Le 12 février, nous avons célébré les 50 ans de la DCC aux Philippines.

Nous avons profité d’être le 2ème dimanche du mois, jour où la paroisse francophone de Manille célèbre généralement l’Eucharistie, pour les associer à cette fête.

Pour l’occasion, la paroisse a donc accepté de changer de lieu, et de se retrouver au Makati Coliseum où nous avons eu une belle célébration, présidée par Mgr Papin (arrivé la veille au soir de France !) et concélébré par Père Bernard Holzer et Père Leviet (Vietnam), assomptionnistes, et Pères Vianney (Congo) et Edward (Irlande), Spiritains.

Un peu plus d’une centaine de personnes ont participé à la messe. L’équipe d’animation de la paroisse francophone nous a beaucoup aidé dans la préparation des chants. Quelques paroissiens sont restés pour le repas et le début de l’après-midi. De même, nous avons partagé un magnifique gâteau d’anniversaire… L’après-midi a été ponctuée de témoignages des volontaires et des partenaires.

La fête s’est terminée par un jeu avec l’ensemble des participants, avant de ranger la salle et de proposer aux volontaires DCC de terminer la journée au restaurant.

Stéphanie Feugère
Chargée de zone Philippines/Affectations et Volontariat de Réciprocité